Les RDV de l’hydrogène à la SITL

Créée en 1983, la Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique est le rendez-vous incontournable des marchés du Transport et de la Logistique. Ce salon fait de la place cette année à l’hydrogène dans le cadre de ses conférences.

Pendant les 4 jours de la manifestation, de nombreux rendez-vous sont proposés aux visiteurs pour s’informer sur les évolutions du secteur. Alors que l’édition 2022 est placée sous le signe de la responsabilité environnementale et sociétale (RSE), le programme prévoit d’aborder à deux reprises le thème de l’hydrogène.

Il y aura ainsi une table ronde « Hydrogène, la nouvelle réalité des transports », le 6 avril de 10h à 11h. Elle aura lieu en présence de Steve Labeylie (le Grand Havre), Lionel Bertuit (Kouros/Hyliko), Grégoire Musset (Lhyfe), Tariel Chamerois (DB Schenker, Président de la Commission Développement durable de l’Union Transport et Logistique de Francer) et Carlos Vasquez (Stellantis).

Par ailleurs, comme nous l’écrivions, Hyliko va prendre la parole dans un atelier le 7 avril de 10 h à 10h45. L’intervention de Lionel Bertuit a pour nom : « quels investissements pour décarboner le transport de marchandises ?, le cas de l’hydrogène vert ».

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting