Les solutions cryogéniques de Fives vont connaître une accélération en Chine

Les solutions cryogéniques de Fives vont connaître une accélération en Chine
Les solutions cryogéniques de Fives vont connaître une accélération en Chine

Fives annonce un accord avec GuofuHee, un leader en Chine de solutions intégrées pour l’hydrogène qui va intégrer ses équipements cryogéniques de pointe et des technologies de rupture. De quoi booster les activités de cet acteur français.

Mais qui est donc Jiangsu Guofu Hydrogen Energy Equipment Co., Ltd, plus connu sous le nom de GuofuHee ? Depuis 2019, c’est le leader sur le marché de l’hydrogène en Chine, fournissant et exploitant des systèmes d’approvisionnement, des stations de ravitaillement et des unités de production. L’entreprise a connu une croissance de plus de 30% au cours de 5 dernières années. Grâce aux échangeurs de chaleur, aux boîtes froides et aux pompes cryogéniques de Fives, GuofuHee ambitionne de devenir le plus grand fournisseur d’équipements hydrogène en Chine, pour les applications de stockage et de transport.

« Fives développe des solutions cryogéniques pour le marché chinois depuis plus de 15 ans et nous avons récemment étendu nos capacités de production localement pour répondre au besoin croissant d’équipements hydrogène », déclare Frédéric Thrum, Directeur Général Adjoint et Président de la Division Energy chez Fives. Et d’ajouter : « En tant que pionnier de la décarbonation de l’industrie, nous sommes enthousiastes, à travers ce partenariat avec GuofuHee, de soutenir le développement de la mobilité verte et des enjeux de décarbonation ».

Vous voulez en savoir plus sur Fives et la Chine ? Nos derniers articles sur ces sujets devraient donc vous intéresser. Vous pouvez lire notre dernier article sur Fives ici et sur la Chine .

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2