Selon les chiffres publiés par la PFA (Plateforme de la Filière Automobile), 188 véhicules à hydrogène ont été immatriculés en France depuis le début de l’année. C’est 100 de plus, par rapport à la même période l’an dernier.
Évidemment, ces volumes sont très confidentiels. Rapportée aux 154 973 véhicules électriques mis à la route sur la même période, la part de l’hydrogène ne représente que 0,12 %. Les chiffres fournis par la PFA montrent que l’hydrogène fait plus de volume que le GNV (62 véhicules sur 7 mois), mais que ce type d’énergie se fait distancer par le GPL (38 903 unités).
Aujourd’hui, l’offre est très limitée avec seulement des voitures chez Toyota et Hyundai, et des utilitaires chez Stellantis et Hyvia. Mais, il est très symbolique de voir le nom de l’hydrogène précisé au sein du baromètre des véhicules électriques à la PFA. L’Avere-France n’en fait pas autant.
Vous voulez en savoir plus sur les véhicules à hydrogène et la France ? Alors nos 2 derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez lire notre article sur le documentaire d’Hugo Clément sur la voiture à hydrogène ici et sur le manifeste pour la mobilité réalisé par France Hydrogène ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).