Tout comme Hyvia (Renault et Plugpower), Stellantis sera à la porte de Versailles cette semaine au salon Hyvolution. Ce sera l’occasion de présenter ses utilitaires H2, mais également de participer à des tables rondes et de rencontrer les acteurs de la filière comme des clients potentiels.
Bientôt produits en France*, et non plus assemblés en Allemagne, les utilitaires à hydrogène de Stellantis (Peugeot e-Expert Hydrogen, Citroën ë-Jumpy Hydrogen et Opel Vivaro-e Hydrogen) sont disponibles sur le marché. Le groupe rappelle que son offre s’adresse aux professionnels “gros rouleurs” qui disposent de 400 km d’autonomie, avec une recharge réalisée en 3 minutes, zéro émission et sans compromis sur les capacités utiles du véhicule (1 000 kg de charge utile).
« Nous sommes convaincus que cette technologie va s’imposer comme une réponse zéro émission complémentaire pour les clients professionnels », explique Xavier Peugeot, directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires. « Nous mesurons l’importance du développement d’un écosystème hydrogène et travaillons sur des solutions globales innovantes pour accompagner au quotidien les professionnels utilisateurs de cette technologie ».
Fin décembre, Stellantis a annoncé son intention de prendre une participation au capital de Symbio, co-entreprise de Faurecia et Michelin dans le domaine de l’hydrogène et leader des piles à combustible pour le secteur de la mobilité. On en saura peut-être plus à l’occasion d’Hyvolution.
*Stellantis disposera dès l’an prochain d’une capacité de production annuelle de 5 000 fourgons de taille moyenne équipés d’une pile à combustible dans son site d’Hordain dans les Hauts de France. Ce site sera la première usine au monde à produire un véhicule avec trois types d’énergies différentes (thermique, électrique et hydrogène).
Vous voulez en savoir plus sur Stellantis à Hyvolution ? Alors notre dernier article sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez lire notre article relatant de notre interview de Xavier Peugeot ici.