Stellantis sera à Hyvolution

Stellantis à hyvolution

Tout comme Hyvia (Renault et Plugpower), Stellantis sera à la porte de Versailles cette semaine au salon Hyvolution. Ce sera l’occasion de présenter ses utilitaires H2, mais également de participer à des tables rondes et de rencontrer les acteurs de la filière comme des clients potentiels.

Bientôt produits en France*, et non plus assemblés en Allemagne, les utilitaires à hydrogène de Stellantis (Peugeot e-Expert Hydrogen, Citroën ë-Jumpy Hydrogen et Opel Vivaro-e Hydrogen) sont disponibles sur le marché. Le groupe rappelle que son offre s’adresse aux professionnels “gros rouleurs” qui disposent de 400 km d’autonomie, avec une recharge réalisée en 3 minutes, zéro émission et sans compromis sur les capacités utiles du véhicule (1 000 kg de charge utile).

« Nous sommes convaincus que cette technologie va s’imposer comme une réponse zéro émission complémentaire pour les clients professionnels », explique Xavier Peugeot, directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires. « Nous mesurons l’importance du développement d’un écosystème hydrogène et travaillons sur des solutions globales innovantes pour accompagner au quotidien les professionnels utilisateurs de cette technologie ».

Fin décembre, Stellantis a annoncé son intention de prendre une participation au capital de Symbio, co-entreprise de Faurecia et Michelin dans le domaine de l’hydrogène et leader des piles à combustible pour le secteur de la mobilité. On en saura peut-être plus à l’occasion d’Hyvolution.

*Stellantis disposera dès l’an prochain d’une capacité de production annuelle de 5 000 fourgons de taille moyenne équipés d’une pile à combustible dans son site d’Hordain dans les Hauts de France. Ce site sera la première usine au monde à produire un véhicule avec trois types d’énergies différentes (thermique, électrique et hydrogène).

Vous voulez en savoir plus sur Stellantis à Hyvolution ? Alors notre dernier article sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez lire notre article relatant de notre interview de Xavier Peugeot ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

MasterClass H2 Toulouse