Stellantis commence à livrer Hysetco en utilitaires à hydrogène

Stellantis commence à livrer Hysetco en utilitaires à hydrogène
Stellantis commence à livrer Hysetco en utilitaires à hydrogène

La nouvelle division Pro One annonce le démarrage des livraisons du Peugeot e-Expert Hydrogen à l’opérateur de taxis. C’est visiblement une première en Europe.

On avait déjà parlé de cette commande de 150 véhicules, annoncée à l’occasion du salon Hyvolution. Les véhicules seront proposés à des professionnels dans le cadre de l’offre packagée de HysetCo qui inclut tous les services associés (entretien, maintenance et réparation, assurance, véhicules relais, formalités administratives, formation…). Ils seront spécifiquement aménagés pour le transport de personnes (taxis accessibles aux usagers de fauteuils roulants, navettes…), la logistique ou d’autres usages professionnels (utilitaires).

Stellantis souligne que le déploiement de cette flotte de véhicules à hydrogène, échelonnée sur plusieurs mois, sera la plus importante pour ce type d’applications. « Nous sommes les seuls au monde à proposer des fourgons à hydrogène sur deux segments, en complément de l’électrique à batterie », commente Xavier Peugeot, directeur de Stellantis Pro One.

L’année 2024 commence fort pour le groupe, qui a vu ses volumes augmenter de 20,6%. Il détient 33% de parts de marché sur le segment des véhicules électrifiés et 31% toutes énergies confondues. D’ici 2030, Stellantis vise une part de 40% d’électrification dans sa gamme d’utilitaires avec la batterie, la pile à combustible et les range extenders.

Vous voulez en savoir plus sur Stellantis, HysetCo et les utilitaires à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur ces deux groupes devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur HysetCo ici et sur Stellantis .

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène