Streetscooter passe lui aussi à l’hydrogène

Streetscooter hydrogène

Streetscooter passe lui aussi à l’hydrogène

Vous avez sans doute entendu parler de Streetscooter ? Ce fabricant de véhicules électriques a été racheté par DHL, filiale de la Deutsche Post, qui s’en est servi pour faire produire des fourgons adaptés à ses besoins et qui, depuis, assemble des modèles pour d’autres clients. Streetscooter vient de décrocher une commande de 300 fourgons électriques auprès de Westnetz, une filiale de la société Innogy, qui est un distributeur d’énergie.

La différence, par rapport à d’autres clients, est que ce client ne se contente pas de l’autonomie fournie par la batterie. Comme Westnetz gère un réseau de distribution d’électricité en Allemagne et que les réparateurs et agents doivent parfois sillonner des moyennes et longues distances pour leurs interventions, il a été demandé à Streetscooter d’adapter les véhicules. Ils vont donc intégrer en plus une pile à combustible et un réservoir d’hydrogène pour augmenter le rayon d’action.

L’Allemagne montre une fois de plus que l’hydrogène fait bien partie des solutions pour une mobilité plus propre et sur longues distances.

Vous voulez en savoir plus sur l’Allemagne ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l »Allemagne ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles