Symbio entre sur le marché américain

Symbio entre sur le marché américain

A l’occasion de la “Advanced Clean Transportation Expo 2021″ (ACT Expo), un événement qui va se dérouler à Long Beach (Californie), du 30 août au 2 septembre), la coentreprise détenue par Faurecia et Michelin annonce la création de sa filiale en Amérique du Nord. Pour le marché américain, Symbio se concentrera sur les véhicules utilitaires légers, les véhicules commerciaux moyens et les poids lourds, de façon à offrir des solutions hydrogène personnalisées aux constructeurs et gestionnaires de flottes.

Les solutions de l’équipementier français sont compactes, efficaces et faciles à installer dans les compartiments moteurs existants. L’ACT Expo sera l’occasion de présenter un produit de 150 kW qui est particulièrement adapté aux pick-ups, aussi bien qu’aux véhicules légers et moyens et aux poids lourds.

Symbio North America est dirigée par Rob Del Core, qui était auparavant chez Hyzon en tant que responsable de la stratégie. Il est passé aussi par Hydrogenics. Le Vice-Président de la nouvelle filiale connaît bien l’hydrogène, en particulier dans les secteurs de la mobilité durable moyenne et lourde.

Vous voulez en savoir plus sur Symbio ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde