Mondial de l’Auto : Symbio s’investit dans la Formula Student
Présent sur le stand de la PFA* et son campus dédié aux qualifications, le fabricant de piles à combustible expose une monoplace à hydrogène pour les étudiants.
On vous a déjà parlé de ce projet, qui a été présenté pour la première fois à la fin du mois d’août, sur le site de Transpolis. L’objectif du projet Formula Student Hydrogène, appuyé par le pôle de compétitivité CARA, était de réaliser un démonstrateur. Dans le cadre de projets étudiants et de stages, encadrés par Symbio, les élèves ingénieur(es) ont pris activement part à la conception du véhicule et à sa réalisation. Le dispositif pédagogique prend en compte une multitude d’aspects (ingénierie, design, économique, performance, …)
Après des tests sur banc, et en conditions réelles, le véhicule était présent lors de la compétition Formula Student France 2024.
Sur Le Mondial de l’Auto, Symbio explique que c’est bien plus qu’un démonstrateur. C’est une « expérience inédite qui va développer la Formula Student ainsi que les filières de formation hydrogène. Le véhicule est à découvrir dans le hall 7.1.
PFA = Plateforme automobile
Vous voulez en savoir plus sur Symbio et son implication dans le Formula Student ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Symbio ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.