La PME française Symbio a été à l’honneur la semaine dernière à Grenoble. Jeudi dernier, le Premier Ministre Bernard Cazeneuve et sa ministre de l’Environnement Ségolène Royal se sont rendus en Isère pour signer le pacte métropolitain d’innovation de Grenoble-Alpes Métropole. Dans la continuité de la politique environnementale menée par la ville depuis 20 ans, ce dernier vise à développer un nouvel écosystème métropolitain intégré pour la transition énergétique, avec un volet sur les transports.
Cela concerne Symbio, qui est engagé dans le projet HyWay avec des Kangoo à l’hydrogène et des stations de remplissage
Par ailleurs, le Commissaire Européen Pierre Moscovici a lui aussi fait un déplacement dans la région grenobloise le 10 février. Il en a profité pour visiter les installations de Symbio à Grenoble. Il a même tweeté : « un bel exemple de start-up européenne innovante qui invente la mobilité de demain ».
Vous voulez en savoir plus sur Symbio ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.