Malgré des résultats en hausse, Thyssenkrupp Nucera ne pourra pas tenir ses engagements pour 2025

Thyssenkrupp nucera objectifs hydrogène
Thyssenkrupp Nucera ne pourra pas tenir ses objectifs pour 2025

Le climat d’incertitude autour de la demande en hydrogène vert oblige cet acteur à revoir à la baisse ses prévisions. Il a pourtant des résultats encourageants à faire valoir.

Les bénéfices de ce spécialiste de l’électrolyse dépassent les attentes du marché au troisième trimestre 2023/2024. Thyssenkrupp Nucera a augmenté ses ventes de 26 %. Ce qui lui permet de confirmer ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfices pour l’exercice 2023/2024 en cours. Ces chiffres seront publiés le 13 août.

Toutefois, les incertitudes du marché dans le domaine de l’hydrogène vert, qui étaient déjà perceptibles au deuxième trimestre, ont persisté au cours des mois suivants. Dans ce contexte, le conseil d’administration de l’entreprise a annoncé qu’il ne maintenait pas les prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfices précédemment communiquées pour le prochain exercice 2024/25 dans le domaine de l’électrolyse à l’eau alcaline.

« Malheureusement, les facteurs de ralentissement connus, tels que les incertitudes réglementaires et de financement, n’ont rien perdu de leur force négative. Les progrès sur le plan réglementaire sont reconnaissables, mais en même temps insuffisants pour accélérer à nouveau la dynamique d’investissement. Il en résulte de nouveaux retards dans les nouveaux projets du côté des clients », constate le Dr Werner Ponikwar, PDG de Thyssenkrupp Nucera. Le groupe entend avoir une communication crédible sur les marchés des capitaux.

« Grâce à notre modèle commercial extrêmement robuste et performant, à nos technologies exceptionnelles et à notre force de mise en œuvre, Thyssenkrupp nucera continuera d’exploiter en permanence les opportunités du marché en croissance de l’hydrogène vert », souligne pour sa part le Dr Arno Pfannschmidt, directeur financier.

Vous voulez en savoir plus sur les objectifs de Thyssenkrupp Nucera en matière d’hydrogène ? Vous pouvez accéder à notre dernier article écrit sur Thyssenkrupp Nucera ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles