Thyssenkrupp veut mettre Nucera en bourse

Selon l’agence Reuters, une entrée en bourse se profile en juin pour Nucera, qui est une coentreprise entre Thyssenkrupp et De Nora. L’opération valoriserait la société à plusieurs milliards d’euros.

L’entrée en bourse était déjà dans les tuyaux, mais elle a dû être reportée en raison de la guerre en Ukraine et de la crise de l’énergie. L’entreprise produit des électrolyseurs, qui permettent de produire de l’hydrogène vert. Une activité stratégique. Reuters précise que la dirigeante de Thyssenkrupp subit une certaine pression pour rendre cette entité indépendante.

Nucera est engagée dans des projets d’ampleur, comme au Brésil, où avec son partenaire Unigel elle va fournir une capacité d’électrolyse de 60 MW au démarrage, puis 240 MW à Bahia. L’objectif est de produire 10 000 tonnes d’hydrogène et 60 000 tonnes d’ammoniac.

Si vous voulez en savoir plus sur le groupe, vous pouvez lire notre dernier actualité le concernant ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2