Toulon accueille Meet4Hydrogen

Toulon Meet4Hydrogen

Toulon accueille Meet4Hydrogen

Pendant deux jours et en présentiel, le chef-lieu du Var accueille à partir d’aujourd’hui Meet4Hydrogen : un événement dédié au business et qualifié de « révolutionnaire ».

Actualité oblige, il y a de plus en plus de conférences sur le thème de l’hydrogène. Il faut donc pouvoir se différencier. C’est clairement ce qu’arrive à faire Meet4Hydrogen. Organisé avec le soutien de plusieurs pôles et clusters (Capenergies, Cluster Maritime français, Pôle Mer Méditerranée) il se définit comme le rendez-vous incontournable pour découvrir des solutions innovantes et durables proposées par plus de 100 fournisseurs et marques internationales.

Le programme prévoit à la fois une conférence (Hyports : pour mettre en avant les zones portuaires sont le fer de lance des territoires pour la massification des usages et la transition vers l’hydrogène), des rendez-vous d’affaires (énergie, mobilité, industrie et portuaire) et même un challenge pour faire pitcher les start-ups. Si Energy Observer est à l’honneur, de même que de nombreux acteurs du monde maritime, l’événement mettra en avant des entreprises locales (Hynova, Hysilabs)

D’autres événements sont prévus. Ainsi, Gaussin va exposer son H2 Racing truck : le camion qui a fait le Dakar. Et le 24 mars, ce sera au tour de GreenGT de dévoiler le camion à hydrogène du projet Cathyope.

Vous voulez en savoir plus sur la région PACA ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région région PACA ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles