Toulon accueille Meet4Hydrogen

Pendant deux jours et en présentiel, le chef-lieu du Var accueille à partir d’aujourd’hui Meet4Hydrogen : un événement dédié au business et qualifié de « révolutionnaire ».

Actualité oblige, il y a de plus en plus de conférences sur le thème de l’hydrogène. Il faut donc pouvoir se différencier. C’est clairement ce qu’arrive à faire Meet4Hydrogen. Organisé avec le soutien de plusieurs pôles et clusters (Capenergies, Cluster Maritime français, Pôle Mer Méditerranée) il se définit comme le rendez-vous incontournable pour découvrir des solutions innovantes et durables proposées par plus de 100 fournisseurs et marques internationales.

Le programme prévoit à la fois une conférence (Hyports : pour mettre en avant les zones portuaires sont le fer de lance des territoires pour la massification des usages et la transition vers l’hydrogène), des rendez-vous d’affaires (énergie, mobilité, industrie et portuaire) et même un challenge pour faire pitcher les start-ups. Si Energy Observer est à l’honneur, de même que de nombreux acteurs du monde maritime, l’événement mettra en avant des entreprises locales (Hynova, Hysilabs)

D’autres événements sont prévus. Ainsi, Gaussin va exposer son H2 Racing truck : le camion qui a fait le Dakar. Et le 24 mars, ce sera au tour de GreenGT de dévoiler le camion à hydrogène du projet Cathyope.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting