Toyota France partenaire d’Energy Observer

A l’occasion de l’escale à Paris du premier bateau à hydrogène, cette semaine, le constructeur japonais dévoile un accord de partenariat. Toyota va en effet s’associer à chacune des escales du Tour de France opéré par Energy Observer. Ce sera l’occasion de présenter à quai la Mirai, le premier véhicule de série entièrement créé à partir d’une chaîne de traction à l’hydrogène.

Ce partenariat est logique. Il associe une marque automobile pour qui l’hydrogène est la technologie du futur à un projet innovant qui associe divers partenaires dont Air Liquide. Le partenariat a été conclu directement entre Victorien Erussard, le capitaine d’Energy Observer, et le responsable de Toyota France, Didier Gambard.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting