Convaincu par la pertinence de cette forme d’énergie, le constructeur japonais, Toyota, a développé un groupe électrogène à hydrogène. Il a tout simplement intégré une pile à combustible (100 kW) de la Mirai, ainsi que l’électronique de contrôle et une batterie secondaire. Ce dispositif est destiné à produire du courant électrique dans l’usine de Honsha, basée à Toyota City, près de Nagoya (préfecture d’Aichi).
Développé avec l’aide d’une filiale de Toyota, Energy Solutions, le groupe électrogène fonctionnera 24h/24. Utilisé à titre expérimental, il fera l’objet d’évaluations sur la stabilité de la production de courant, sa performance et sa maintenance.
Toyota se fixe pour objectif un rendement de 50 % et plus. Le constructeur japonais espère pouvoir ensuite produire ce type de générateurs à un prix raisonnable.
Vous voulez en savoir plus sur Toyota ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et là.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.