Toyota et Hino prévoient un camion H2 pour le marché américain

Toyota Hino camion H2

Les deux entreprises (Toyota et Hino), qui ont annoncé un partenariat il y a quelques mois autour d’un camion de 25 tonnes au Japon, vont lancer un modèle de camion H2 pour le marché américain. Il s’agit d’un camion de classe 8 selon la terminologie locale (En Amérique du Nord, les camions sont classés en 8 classes. Les classes 7 et 8 sont considérées comme des camions lourds). Basé sur la plateforme du Hino XL, il intègrera une pile à combustible de Toyota pour intégrer le camion H2.

Ce poids-lourd doit être présenté dans le courant du second semestre 2021. Pour rappel, Toyota avait déjà conçu un camion à hydrogène pour la Californie en collaboration avec Kenworth.

Vous voulez en savoir plus sur Toyota ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et là.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles