
Dans une interview au site Autocar, le patron de l’hydrogène chez le constructeur japonais dit qu’une propulsion à l’hydrogène est en développement pour la prochaine Corolla. C’est l’une des stars du salon de Tokyo.
La Corolla a longtemps été la voiture la plus vendue au monde. Et pour la nouvelle génération, Toyota entend plus que jamais rester fidèle à sa stratégie multi énergies. « La Terre est vaste est les routes diffèrent, tout comme les réalités énergétiques », a dit le big boss Akio Toyoda. Et dans son discours, il a fait référence à l’électrique, l’hybride (classique et rechargeable) ainsi que le moteur à combustion. Il n’a pas mentionné la pile à combustible.
Pourtant, les planètes pourraient s’aligner. Selon l’Argus, la version de série dérivée de ce concept devrait être dévoilée en 2028. Il s’agit de l’année où BMW va sortir sa X5 à hydrogène avec une pile de nouvelle génération plus compacte. Et justement, dans son interview, Mitsumasa Yamagata fait bien référence à une système de propulsion à hydrogène avec une pile d’une taille plus réduite. Celle-ci doit s’intégrer de façon harmonieuse au sein de l’architecture.
Le pari est aussi que l’infrastructure va se développer, grâce aux camions, et que la production nécessaire (un poids-lourd consomme bien plus de H2 qu’une voiture) va faire baisser le prix de l’hydrogène.
 
								 
								 
								 
								 
								