Une flotte de 500 Toyota Mirai pour les JO de Paris 2024

Toyota Paris 2024

Dans le cadre de son partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, Toyota va fournir une flotte de 500 Mirai à Paris l’an prochain.

L’engagement du constructeur japonais était de fournir une flotte de véhicules électrifiés pour le transport d’officiels et de personnalités. Et ce sera le cas avec 500 exemplaires de sa berline Mirai à pile à combustible. Le modèle, qui en est à sa seconde génération, sera alimenté par de l’hydrogène d’origine renouvelable fourni par Air Liquide.

Tony Estanguet, le Président de Paris 2024, se félicite de ce partenariat. « La volonté est de faire des jeux exemplaires et plus responsables vis à vis de l’environnement. Merci à Toyota pour cet engagement », déclare-t-il.

Le constructeur japonais, qui n’avait pas pu profiter de l’aura des JO de Tokyo en raison du Covid, pourra donc afficher l’hydrogène comme étant une des solutions du mix énergétique. Toyota ne met pas ses oeufs dans le même panier et continue de développer plusieurs technologies. Il mise sur les e-fuels, l’hybride et l’électrique, à côté de l‘hydrogène qui reste son objectif ultime.

Rappelons par ailleurs que la Toyota Mirai est le véhicule principal utilisé par les taxis Hype.

Vous voulez en savoir plus sur Toyota et les JO de 2024 à Paris ? Alors nos 2 derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez lire un de nos derniers articles sur Toyota ici et sur les JO de Paris 2024 .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde