Toyota repasse devant Hyundai. En effet, Hyundai a rétrogradé à la deuxième place sur le marché des véhicules à pile à combustible au premier trimestre. Le coréen se retrouve derrière Toyota, qui a profité du lancement de la nouvelle Mirai, selon les données publiées par SNE Research. Ainsi, les ventes mondiales de véhicules à hydrogène ont bondi de 89,2 % sur les trois premiers mois de l’année, à près de 4 000 unités. Le constructeur japonais a vendu environ 2 000 véhicules sur la période, contre 300 un an plus tôt, et a occupé 49 % du marché. Hyundai, qui fabrique le Nexo, a pour sa part vu ses ventes augmenter de 29,5 %, à environ 1 800 unités, correspondant à une part de marché de 44,6 %. Honda occupe la troisième place, avec une part de marché de 2,3 %.
La concurrence entre Toyota et Hyundai s’est intensifiée et le constructeur japonais devrait continuer à dominer le marché avec son modèle phare, a indiqué SNE Research dans un rapport.
Vous voulez en savoir plus sur Toyota ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et là.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).