La semaine dernière, Hydrogen Today a rencontré le Président de l’association Ukraine Hydrogen à Hyvolution pour une interview. Dans un entretien, Vasyl Doronin évoque pour nous la guerre, mais aussi le potentiel en matière d’énergies renouvelables et les coopérations avec l’Europe et la France.
Dans un premier temps, nous avons diffusé l’interview en anglais. Il est désormais possible de consulter une version sous-titrée en français.
Quelques point forts : « Avant la guerre, l’Ukraine avait une capacité d’environ 58 GW en combinant les centrales électriques, hydroélectriques, nucléaires et également les énergies renouvelables. Mais à l’heure actuelle, les troupes russes ont détruit la moitié de la capacité énergétique totale du pays ». « L’Ukraine a un très bon potentiel en terme de sources d’énergies vertes et renouvelables. Il s’étend de 200 gigawatts à 500 GW. En comprenant les capacités terrestres, maritimes, solaires et éoliennes ». « Nous avons reçu beaucoup d’offres intéressantes de Corée, d’usines françaises, de partenaires français, de membres du gouvernement français, du Portugal ».
Pour voir la vidéo sur YouTube, vous pouvez cliquer ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.