L’Ukraine à Hyvolution : notre interview en version FR

La semaine dernière, Hydrogen Today a rencontré le Président de l’association Ukraine Hydrogen à Hyvolution. Dans un entretien, Vasyl Doronin évoque pour nous la guerre, mais aussi le potentiel en matière d’énergies renouvelables et les coopérations avec l’Europe et la France.

Dans un premier temps, nous avons diffusé l’interview en anglais. Il est désormais possible de consulter une version sous-titrée en français.

Quelques point forts : « Avant la guerre, l’Ukraine avait une capacité d’environ 58 GW en combinant les centrales électriques, hydroélectriques, nucléaires et également les énergies renouvelables. Mais à l’heure actuelle, les troupes russes ont détruit la moitié de la capacité énergétique totale du pays ». « L’Ukraine a un très bon potentiel en terme de sources d’énergies vertes et renouvelables. Il s’étend de 200 gigawatts à 500 GW. En comprenant les capacités terrestres, maritimes, solaires et éoliennes ». « Nous avons reçu beaucoup d’offres intéressantes de Corée, d’usines françaises, de partenaires français, de membres du gouvernement français, du Portugal ».

Pour voir la vidéo, c’est ici sur youtube

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting