Un buggy Lexus à moteur hydrogène

La griffe haut de gamme de Toyota vient de dévoiler le ROV. Ce concept de véhicule de loisirs tout-terrain se distingue par un moteur thermique alimenté par de l’hydrogène.

Si Toyota a choisi les circuits pour tester sur la Corolla Sport et la Yaris GR le moteur à hydrogène, Lexus a choisi de sortir des sentiers battus. Le ROV (Recreational Off-highway Vehicle) est un engin que l’on pourrait croiser au milieu des dunes dans un désert. Mesurant 3,12 m de long pour 1,72 m de large et 1,80 m de haut, il ne craint ni les pierres, ni la boue. Et pour amplifier le plaisir, tout en respectant la nature, la marque a donc choisi d’embarquer un moteur à hydrogène.

Lexus affirme qu’on est proche du zéro émission, avec une quantité négligeable d’huile moteur brûlée durant la combustion. Le constructeur précise que c’est un moteur d’ 1 litre de cylindrée alimenté par un réservoir stockant de l’hydrogène à haute pression.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting