Un club des élus se met en place pour l’hydrogène

Dans le cadre des journées hydrogène dans les territoires à Nantes, le premier vice-président de l’AFHYPAC, Philippe Boucly, a annoncé la création d’un club des élus. Ce club est une initiative d’élus qui se mobilisent pour faire émerger l’hydrogène dans leurs territoires. Il s’agit de Valérie Nouvel (département de la Manche), Catherine Bourgeois-République (Grand Dôle) et d’Alain Leboeuf (SYDEV en Vendée).

Ces trois élus étaient actifs dans le cadre d’un groupe de travail sur les territoires au sein de l’AFHYPAC. Ils le seront désormais en plus à l’extérieur, auprès de leurs homologues et auprès des pouvoirs publics au niveau national. Ainsi, un courrier a été rédigé à l’attention de Nicolas Hulot, le ministre d’Etat en charge de l’écologie. Alors qu’il doit préparer une feuille de route sur la mise en place de la transition énergétique, cette lettre sera l’occasion de rappeler tout le potentiel de l’hydrogène.

L’objectif du club, qui est amené à recruter des membres, est de jouer le rôle d’ambassadeurs en faveur de l’hydrogène et de susciter des groupes de réflexion. Une initiative qui semble trouver un certain écho, certaines régions se déclarant d’ores et déjà intéressées.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting