Un coup de pouce pour AFCC au Canada
Dans le cadre d’un plan de soutien pour les énergies propres en Colombie-Britannique, et d’un montant de 43 millions* de dollars canadiens, une somme de 10 millions a été votée en faveur de l’hydrogène. Elle va bénéficier à l’entreprise Automotive Fuel Cell Cooperation (AFCC) à Burnaby, qui est une joint-venture entre les constructeurs Daimler et Ford.
Cette coentreprise met au point de nouveaux modules de piles à combustible pour le secteur automobile. La technologie va bénéficier notamment au SUV GLC-fuel cell que Mercedes doit présenter à l’automne prochain au salon de Francfort et commercialiser dans la foulée.
AFCC a été fondée en 2008 et emploie 200 personnes.
*Le ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique à Ottawa va contribuer à hauteur de 20 millions de dollars
Vous voulez en savoir plus sur le Canada ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur le Canada ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.