Un distributeur automobile impliqué dans la filière hydrogène

Le Journal de l’Automobile nous apprend qu’en région Auvergne-Rhône-Alpes un distributeur des marques Toyota et Hyundai a décidé de participer à la construction du réseau de stations à hydrogène, dans le cadre du projet ZEV (Zero Emission Valley). Le groupe Jean Lain disposera d’ici le mois de septembre de sa propre station, près de la concession Hyundai de Chambéry.

Ce sera l’un des 20 points de recharge prévus par ce projet ambitieux porté par la région et l’Europe.

Le dirigeant de ce groupe, Jean-Michel Lain, confie à nos confrères qu’il a hâte de voir apparaître cette station de remplissage, qui produira à la demande de l’hydrogène. Il a déjà pris plusieurs commandes pour des véhicules, de la part de collectivités et d’entreprises. Selon lui, la station devrait « accélérer le mouvement ».

Sur son site, ce distributeur fait d’ailleurs activement la promotion de l’hydrogène.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting