Un événement à Nice sur l’électromobilité et l’hydrogène

L’automne va être chargé en événements. Nice va accueillir le Smart Mobility Show du 6 au 10 octobre. Ce rendez-vous est organisé* en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur, l’Avere-France et l’ACO. Il est présenté comme « le premier événement européen » qui a pour vocation de présenter et de faire la promotion des différents acteurs de l’écosystème « mobilité électrique et hydrogène ».

Les professionnels et le grand public pourront venir sur la célèbre Promenade des Anglais vérifier leur compatibilité à l’écomobilité et y essayer les dernières nouveautés automobiles ainsi que des véhicules électriques ou à hydrogène. Des voitures et des utilitaires sont annoncés, de même que des poids-lourds et des bus à hydrogène.

Pour sa part, L’Automobile Club de l’Ouest présentera la Mission H24 qui prépare l’arrivée de l’hydrogène aux 24 h du Mans.

Le Smart Mobility Show de Nice se fera au passage l’écho des actions entreprises par la Métropole sur son territoire et permettra de présenter sa vision sur l’avenir de la mobilité durable.

Dans le prolongement de cet événement, un roadshow est prévu à Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille. D’autres lieux sont annoncés en Europe : Francfort et Munich, Londres, Rome, Amsterdam, Barcelone et Lisbonne.

*par une agence d’événementiel qui a pour nom La Squadra.

 

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting