Un groupe électrogène H2 de Powidian aux 24 h du Mans

Il y a quelques semaines, Hydrogen Today annonçait la présence d’un générateur à hydrogène d’EODev dans la fan zone des 24 heures du Mans. Powidian nous a fait savoir qu’un système similaire serait installé par ses soins lors de la course d’endurance, au niveau de l’accueil des membres de l’Automobile Club de l’Ouest (organisateur des 24 Heures). C’est le signe que l’hydrogène se fait une place grandissante dans l’univers de la course automobile.

Pour Powidian, c’est aussi une façon de montrer que la PME fait partie de l’écosystème sarthois. D’ailleurs, elle développe un groupe électrogène en collaboration avec le fabricant de batteries E4V, établi au Mans et spécialisé dans la technologie lithium-ion Phosphate de Fer (LiFePO4). Powidian a aussi d’autres projets dans la région. Le PDG de l’entreprise, Jean-Marie Bourgeais, en dira plus lors du symposium sur l’hydrogène du Mans, qui aura lieu le 21 septembre.

En attendant, les 24 Heures du Mans, c’est les 21 et 22 août.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting