Un mois avant la COP21, la Mirai s’affiche à Paris

COP21 mirai Paris
Un mois avant la COP21, la Mirai s’affiche à Paris

Il n’est pas nécessaire de se rendre au Japon, ni en Angleterre, en Belgique, en Allemagne ou au Danemark pour voir de près la berline à hydrogène de Toyota. Celle qui n’a pas volé son nom de voiture du futur. Dans son show-room des Champs-Elysées, la marque expose actuellement son tout-nouveau modèle. Comme si vous étiez au salon de Tokyo, vous pourrez l’approcher et prendre connaissance de ses caractéristiques.

Au choix, vous pourrez utiliser votre smartphone pour découvrir les secrets de ce modèle innovant, au moyen d’un lecteur de code QR, ou opter pour une animation sur un écran.

Le Rendez-Vous Toyota propose un cadre qui est le même que celui des grands salons internationaux de l’automobile. Une opportunité unique pour ceux qui n’ont pas l’habitude ce type d’événements.

De plus, la visite permet de découvrir au passage la nouvelle version de la Prius, révélée il y a quelques semaines au salon de Francfort. La plus vendue des voitures hybrides adopte d’ailleurs un look qui fait penser un peu à la Mirai.

Et pour ceux qui s’intéressent au futur de la mobilité, on y trouve même les véhicules électriques testés actuellement à Grenoble dans le cadre du service d’autopartage Citélib’ by ha:mo. Un ensemble qui joue la carte du développement durable, à quelques semaines de la COP21.

Vous voulez en savoir plus sur Toyota ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Toyota ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde