Un nouveau contrat pour McPhy

La PME de la Drôme continue d’engranger les commandes. McPhy assurera la conception, réalisation et intégration d’une chaîne complète de production et distribution d’hydrogène zéro-carbone composée de deux stations hydrogène et d’1 MW d’électrolyse, pour un chiffre d’affaires de près de 4 M€.  A ce stade, le nom du client et sa localisation restent confidentiels.

La solution se compose pour le volet mobilité de deux stations hydrogène, dont une configurée en « Dual Pressure » (deux pressions de distribution : 350 et 700 bar), en capacité de recharger tous les types de véhicules. Elles seront dotées de l’électrolyseur McLyzer, capable de produire plus de 400 kg d’hydrogène zéro-carbone par jour. L’hydrogène alimentera les stations, mais également des sites industriels souhaitant décarboner leurs procédés.

Ce nouveau contrat porte à 44 MW et 35 stations le nombre de références McPhy et confirme le bond de l’hydrogène zéro-carbone en France.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer