Un nouvel ouvrage sur l’hydrogène

sans-titre (3)

L’Observatoire du Véhicule d’Entreprise vient de publier un nouvel ouvrage. Il a pour nom « L’hydrogène, carburant du futur ? ». Ce livre d’une centaine de pages, et abondamment illustré, permet de se faire une idée de l’état d’avancement de la technologie dans l’automobile.

La publication de l’OVE évoque la stratégie des constructeurs automobiles, ainsi que le lancement de la Toyota Mirai. Il ne fait pas l’impasse sur les points de blocage (infrastructures, production d’hydrogène) et dresse un tableau des autres applications possibles (chariots-élévateurs, bus, vélos…).

Un ouvrage pédagogique qui permet aux gestionnaires de flottes automobiles de se faire une idée des évolutions à venir. Sans dogmatisme et avec des informations puisées à la meilleure source.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting