Un record de vitesse pour le SUV à hydrogène de Hyundai

HYUNDAI TUCSON FUEL CELL SETS LAND SPEED RECORD FOR PRODUCTION FUEL CELL SUV IN THE CALIFORNIA DESERT

Les parisiens découvrent en ce moment l’ix35 FC de Hyundai, qui a été choisi par la STEP pour opérer un service de taxi à hydrogène (Hype) dans la capitale. Mais ce modèle, qu’ont pu également tester certains médias la semaine dernière, en marge de la COP21, n’est pourtant pas une nouveauté en soi. Le constructeur coréen en a déjà écoulé 250 exemplaires en Europe, qui ont parcouru à ce jour 1,2 million de km.

En Amérique du Nord, ce SUV à hydrogène (qui a pour nom là-bas le Tucson Fuel Cell) s’est aussi fait remarquer ces derniers temps. Il vient en effet d’établir un nouveau record dans un désert de la Californie (Soggy Dry Lake Bed), avec une vitesse de 152, 24 km/h (94,6 miles par heure), sans bruit et en émettant seulement des vapeurs d’eau en guise d’émissions.

Pour établir ce record, Hyundai n’a pas hésité à détourner les codes du sport automobile, avec une parodie bien sentie de Fast & Furious. On peut voir l’exploit ici en vidéo.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Share on twitter
Share on linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting