Un transporteur fait le pari de l’hydrogène
Selon Actu Transport Logistique, le transporteur Jacky Perrenot (originaire de la Drôme) va bientôt disposer d’un premier camion à hydrogène. C’est le fruit d’un projet baptisé Hyammed* et qui va impliquer Iveco ainsi que l’enseigne Carrefour. Le véhicule devrait circuler en 2020. Le groupe, qui est bien décidé à demeurer « pionnier et avant-gardiste », annonce « vouloir aller plus loin dans l’hydrogène ». Toujours selon le même site, il indique avoir conclu un accord commercial avec Nikola Motors pour la livraison de 10 véhicules à l’hydrogène. Pour concrétiser cet engagement avec le constructeur américain, la direction de Perrenot doit se rendre, en avril prochain, à Phoenix, au siège de l’entreprise.
*Hydrogène à Aix-Marseille pour une Mobilité Écologique et Durable. Ce projet est porté par le pôle de compétitivité Cap Energies. Il prévoit le déploiement de camions H2 et de bus H2 associés à une station de recharge à Fos-sur-Mer.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.