L’équipementier annonce une commande de la part du constructeur SAIC en Chine. Ce contrat vient s’ajouter à d’autres et porte plus de 250 millions d’euros le cumul de ventes depuis le début de l’année. Un chiffre en phase avec l’objectif de 500 millions d’euros en 2021 pour les solutions zéro émission à hydrogène.
« SAIC constitue notre premier contrat en Chine depuis l’acquisition de notre participation majoritaire dans CLD* », déclare Patrick Koller, Directeur général de Faurecia. « La croissance de notre activité dans les systèmes de piles à combustible, tant en volume qu’à l’international, confirme notre vision et notre stratégie en faveur de la mobilité hydrogène. C’est aussi une reconnaissance de notre leadership technologique et industriel dans les solutions hydrogène », poursuit le dirigeant.
Au-delà du contrat avec SAIC, Faurecia et Symbio (sa co-entreprise avec Michelin) équiperont des véhicules utilitaires légers, des bus et des véhicules commerciaux pour Safra et Stellantis avec des piles à combustible ainsi que des systèmes de stockage d’hydrogène. Le groupe équipera également, à partir de cet été et sur une période de quatre ans, environ 1 600 poids lourds Hyundai qui seront livrés en Suisse. Faurecia et Renault vont également collaborer sur des systèmes de stockage d’hydrogène pour des véhicules utilitaires légers.
*l’un des principaux fabricants chinois de réservoirs d’hydrogène à haute pression