Une découverte de l’hydrogène dans Paris avec le Mondial 2018
Cet après-midi, le centre d’essai du Mondial de l’Auto, place de la Concorde, a été inauguré par la maire de Paris, Anne Hidalgo, ainsi que les ministres de l’Ecologie François de Rugy, et des transports, Elisabeth Borne. L’hydrogène a été cité comme une solution sans carbone pour la mobilité, tant par Anne Hidalgo, que par François de Rugy, qui appelle au soutien de cette filière.
Parmi les 40 véhicules à énergie alternative, il y a justement de l’hydrogène. Toyota propose en effet de tester la Mirai. Deux véhicules sont présentés au public avec possibilité de profiter d’un tour avec chauffeur. Par ailleurs, une application sur tablette, spécialement développée pour l’occasion, permettra de comprendre le fonctionnement d’une voiture et d’une station hydrogène. Air Liquide propose de découvrir au passage la station de remplissage du pont de l’Alma et en profite pour lancer la campagne Revolution’Air.
Le centre d’essais sera ouvert du 4 au 14 octobre de 10h à 18h.
Vous voulez en savoir plus sur l’île-de-France ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’île-de-France ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.