Une hypercar à hydrogène made in England
La presse britannique se fait l’écho du projet d’une start-up baptisée Viritech. Créée par Matt Faulks, un ingénieur qui revendique 20 ans d’expérience dans les voitures à haute performance – dont 10 en Formule 1 – la jeune pousse propose de développer une hypercar de 1 100 ch carburant à l’hydrogène. L’auto aura pour nom Apricale. Matt Faulks souhaite construire un bolide qui ne pèse pas deux tonnes et repousse les limites de la technologie, tout en apportant du plaisir de conduire. Il vise une autonomie de 800 km.
Pour alléger le véhicule, Viritech envisage d’utiliser du graphène pour la structure des réservoirs qui seraient intégrés directement dans le châssis.
L’entreprise, qui est localisée au MIRA Technology Park de Nuneaton, dans le Warwickshire, sortira de premiers prototypes en 2022. Le modèle de série devrait voir le jour en 2023. L’Hypercar H2 devrait coûter 1,5 million de livres, avec une production annuelle de 8 à 12 véhicules. Mais, ce n’est pas le seul projet puisqu’elle travaille aussi sur un SUV (Tellaro) et un utilitaire (Jovian) à pile à combustible.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.