Une nouvelle alliance autour de l’hydrogène au Japon


Toyota et huit autres entreprises (Eneos, Iwatani, Kawasaki Heavy Industries, Kobe Steel, Mitsui, Sumitomo Mitsui Financial, Kansai Electric Power, Toshiba) ont décidé de créer l’“Association japonaise de l’hydrogène” en décembre prochain. Son nom est la Japan Hydrogen association (JH2A). L’objectif est de développer la chaîne d’approvisionnement de l’hydrogène et de promouvoir les initiatives visant à accélérer son utilisation grâce à la collaboration des gouvernements et des entreprises.

L’association engagera des discussions avec d’autres secteurs de l’industrie et les organisations en place pour établir au Japon une société de l’hydrogène.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting