Une station à l’hydrogène ouvre à Rungis

Quelques jours seulement après la présentation du plan Hulot sur l’hydrogène, ENGIE va inaugurer aujourd’hui une station avec des Carburants Alternatifs dans l’enceinte du Marché International de Rungis. Elle proposera à la fois du gaz (GNC/BioGNC) et de l’hydrogène. Cette toute nouvelle station, déployée par GNVERT, sera accessible à tous les professionnels désireux de s’engager dans la voie du transport « zéro émission ». La station permettra de faire le plein d’énergie propre en moins de 5 minutes, contribuant ainsi à la décarbonation de la logistique du « dernier kilomètre ».

Ce même jour, ENGIE Cofely en profitera pour annoncer l’acquisition d’une flotte de 50 Renault Kangoo ZE H2. Il s’agit du 1er déploiement à grande échelle en France de véhicules utilitaires électriques, avec un prolongateur d’autonomie à l’hydrogène. Certains de ces véhicules, amenés à faire le plein à la station de Rungis, seront exposés à cette occasion.

L’inauguration aura en lieu en présence de représentant d’ENGIE, McPhy, Renault et Symbio.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting