Une station H2One va ouvrir à Tsuruga (Japon)

station H2One

Une station H2One va ouvrir à Tsuruga (Japon)

Toshiba annonce l’implantation de son container à hydrogène à Tsuruga, une ville portuaire située dans la préfecture de Fukui, sur l’île de Honshū, au Japon. Ce module permet de produire de l’hydrogène à partir d’énergies renouvelables, de le stocker et de le distribuer quand cela est nécessaire.  Le système H2One devrait être opérationnel d’ici l’été. Il sera destiné à faire le plein de véhicules (jusqu’à 8 par jour) et à fournir de l’hydrogène pour des besoins divers (chauffage, éclairage dans les bâtiments) à Tsuruga.

Le maire de la ville, Takanobu Fuchikami, souhaite diversifier ses sources d’énergie et construire une société de l’hydrogène. Un objectif que Toshiba ESS (Energy Systems & Solutions) partage également. Le container H2One a été conçu pour répondre aux besoins en énergie en cas de désastre naturel. Il permet également de pallier l’absence de stations à hydrogène. Ce qui était justement le cas dans la région de Tsuruga.

Vous voulez en savoir plus sur les stations à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les stations H2 ici.  

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles