Une station H2One va ouvrir à Tsuruga (Japon)
Toshiba annonce l’implantation de son container à hydrogène à Tsuruga, une ville portuaire située dans la préfecture de Fukui, sur l’île de Honshū, au Japon. Ce module permet de produire de l’hydrogène à partir d’énergies renouvelables, de le stocker et de le distribuer quand cela est nécessaire. Le système H2One devrait être opérationnel d’ici l’été. Il sera destiné à faire le plein de véhicules (jusqu’à 8 par jour) et à fournir de l’hydrogène pour des besoins divers (chauffage, éclairage dans les bâtiments) à Tsuruga.
Le maire de la ville, Takanobu Fuchikami, souhaite diversifier ses sources d’énergie et construire une société de l’hydrogène. Un objectif que Toshiba ESS (Energy Systems & Solutions) partage également. Le container H2One a été conçu pour répondre aux besoins en énergie en cas de désastre naturel. Il permet également de pallier l’absence de stations à hydrogène. Ce qui était justement le cas dans la région de Tsuruga.
Vous voulez en savoir plus sur les stations à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les stations H2 ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.