Une subvention de l’Europe pour le bus à hydrogène de Pau

subvention europe bus hydrogène
Une subvention de l’Europe pour le bus à hydrogène de Pau

Décidément, Bruxelles joue un rôle très utile dans le développement de la mobilité hydrogène en France. Après l’aide de 10,1 millions d’euros pour financer le projet Zero Emission Valley (ZEV) de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Europe confirme aussi sa participation au projet de bus à hydrogène à Pau.

Le projet de bus à haut niveau de service (BHNS) va en effet bénéficier d’une subvention du FEDER (fonds européen de développement régional) à hauteur de 1,45 millions d’euros, sur un coût total de 3,637 850 euros, annonce la région Nouvelle-Aquitaine. Ce soutien est justifié par la dimension globale du projet, qui « associe un développement cohérent de l’urbanisme et des offres de mobilité alternatives et de Transport Collectif en Site Propre. »

Porté par le syndicat mixte des transports urbains (SMTU), ce projet vise à faire rouler en 2019 8 bus à hydrogène de 18 mètres pour une mobilité zéro émission. Il a été labellisé par le Ministère de l’environnement dans le cadre de l’AAP « Territoires Hydrogène ».

Vous voulez en savoir plus sur les bus et cars à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les bus et cars ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

BFC H2 VERT