Les USA prolongent les aides pour le VE

Dans le cadre du plan climat à 369 milliards de dollars, que Joe Biden a réussi à faire passer devant le Sénat (et qui doit être adopté par la chambre des Représentants), et qui va réduire de 40 % les émissions de CO2 d’ici 2030, ce sont 36 milliards qui sont prévus pour aider à transformer le parc automobile.

Un bonus de 7 500 dollars (déjà existant) sera prolongé jusqu’en 2032 pour un véhicule électrique neuf, tandis qu’une aide de 4 000 dollars sera accordée pour un véhicule d’occasion. Les véhicules à hydrogène sont éligibles à ces bonus. Jusqu’à présent, ce type d’énergie bénéficiait d’une aide de 8 000 dollars, décidée du temps de George W. Bush et qui a été rétroactivement étendue.

A noter que le « climate bill » prévoit une enveloppe de 44 milliards pour les énergies renouvelables, dont l’hydrogène.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting