Plus de 50 vélos à hydrogène de Pragma déployés sur les JO de Paris

vélos hydrogène JO Pragma
Plus de 50 vélos à hydrogène de Pragma déployés sur les JO de Paris

Comme nous l’annoncions en avant-première dès vendredi (lire notre article), Pragma a été retenu par Toyota pour illustrer sa vision d’une société de l’hydrogène, dans le cadre des jeux olympiques. Une belle mise en avant pour la PME.

Joint vendredi par nos soins, le PDG Pierre Forte est évidemment ravi d’une telle opportunité. Ses vélos à hydrogène seront utilisés par les invités de Toyota. Un géant de l’industrie qui joue à fond la carte des partenariats. C’est d’ailleurs ce que confirment tous ceux qui, de près ou de loin, ont joué un rôle dans l’impressionnant dispositif (voitures, autocars, camions, chariots-élévateurs…) déployé pour les jeux.

Pour Pragma, dont les vélos avaient déjà été mis en avant lors du G7 de Biarritz en 2019, c’est à nouveau une vitrine internationale qui s’offre à Paris. C’est aussi l’occasion de montrer que la mobilité légère est possible avec de l’hydrogène, grâce à sa solution de stockage utilisant une cartouche. En raison des règles très strictes sur les partenariats, l’entreprise ne pouvait pas communiquer sur ce thème, mais il y a eu un article dans la Dépêche, citant le sous-traitant en charge de l’assemblage des vélos.

En bonus, voici l’entretien en vidéo qu’on avait fait avec Pierre Forte lors du salon Hyvolution.

Vous voulez en savoir plus sur Pragma Industries et son vélo à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Pragma ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2