
Via la plateforme Lita, l’énergéticien propose de participer à une levée de fonds, afin de sécuriser ses différents projets dont ceux qui concernent l’hydrogène et les carburants de synthèse.
Créée en 2021, l’entreprise est active dans l’électricité renouvelable, le stockage, l’hydrogène décarboné, ainsi que les carburants de synthèse. A ce jour, Verso Energy a déjà mis en service 8 centrales solaires photovoltaïques pour une capacité cumulée de 65 MW et vise 1 GW d’ici 2030. Elle développe par ailleurs huit projets de carburants synthétiques. Dans le domaine de l’hydrogène vert, Verso Energy a signé avec SHS – Stahl-Holding-Saar GmbH & Co. KGaA le premier contrat de fourniture d’hydrogène renouvelable pour la fabrication d’acier bas-carbone en Europe, ouvrant la voie au lancement de la construction d’une unité de production industrielle à Carling (Moselle) dès la fin 2026.
Le financement participatif par des citoyens est donc un moyen de soutenir ce type de projets. L’objectif est de lever de 1 à 2,5 M€ par la plateforme Lita. D’autre acteurs sont passés par là, à l’image de Lhyfe.
La croissance de l’énergéticien repose sur le développement organique et sur des acquisitions, notamment auprès de Neoen. Verso Energy a également conclu des partenariats industriels majeurs pour accélérer ses projets. Une levée de fonds de 5 M€ en deux tranches vise par exemple à renforcer le développement de son portefeuille solaire, éolien et de stockage.