Victorien Erussard (Energy Observer) a porté la flamme olympique au Mont Saint-Michel

Victorien Erussard flamme olympique
Victorien Erussard (Energy Observer) a porté la flamme olympique au Mont Saint-Michel

Le 31 mai, le fondateur d’Energy Observer a eu le privilège d’apporter la flamme olympique au Mont-Saint-Michel. Un moment fort qu’il a partagé avec l’astronaute Thomas Pesquet.

Il aurait pu choisir Saint-Malo*, mais c’est finalement au Mont Saint-Michel que Victorien Erussard a participé au relais de la flamme olympique. « Porter la flamme pour un compétiteur, c’est le Graal. On est sur l’excellence sportive. C’est un symbole incroyable », a-t-il déclaré dans Ouest-France. Et de justifier : « j’ai demandé le Mont-Saint-Michel parce que j’ai eu la chance de faire le tour du monde pendant sept ans et je me suis rendu compte à quel point il avait de valeur ».

Pour Victorien Erussard, les JO de Paris sont l’occasion de réparer un rendez-vous manqué. En 2020, à bord de son catamaran à hydrogène, il devait apporter la flamme jusqu’à Tokyo. Mais, les jeux avaient dû être reportés à cause de l’épidémie de covid.

Voici sa fiche sur le site officiel du parcours de la flamme. Et ici, le compte-rendu du site Paris 2024.

*d’où il est originaire et où il va célébrer l’arrivée d’Energy Observer le 14 juin

Vous voulez en savoir plus sur Energy Observer ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Energy Observer ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde