Vietnam : de la crevette à l’énergie électrique via l’hydrogène
Le site Vietnam + nous apprend que le Laboratoire des nanotechnologies (LNT) de Hô Chi Minh-Ville vient d’inaugurer un nouveau bâtiment dédié à la recherche sur la pile à combustible. Il étudiera les piles à combustible de nouvelle génération à oxyde solide (SOFC – Solid Oxide Fuel Cell).
En 2014, le Laboratoire des nanotechnologies a été choisi par l’Université de Kyushu (Japon) comme partenaire stratégique pour mettre en œuvre le projet « Recherche de traitement et de transformation des déchets de l’aquaculture en énergie électrique via l’usage de piles à combustible solide de nouvelle génération ». Ce projet contribuera au développement durable du delta du Mékong.
La labo vietnamien est lié dans le cadre d’un partenariat CEA-LETI (un acteur incontournable du secteur international de la nanoélectronique) avec Minatec en France.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.