Les voitures radiocommandées du H2 Grand Prix Pro seront aux 24 h du Mans

voitures radiocommandées mans
Les voitures radiocommandées du H2 Grand Prix Pro seront aux 24 h du Mans

Dans le cadre du World Hydrogen Summit à Rotterdam, on peut voir des voitures radiocommandées du H2 Grand Prix Pro. En exclu, on peut vous annoncer qu’elles seront visibles sur le Village Hydrogène des 24 h du Mans.

Il y a peu de véhicules exposés à Rotterdam, hormis le Master H2-Tech de Hyvia, le pick-up de Toyota Hilux FCEV, une Hyundai Nexo et les voitures de course de Forze Hydrogen Racing et du Green Team Twente. On peut toutefois apercevoir des voitures radiocommandées à l’hydrogène. On vous a déjà parlé sur Hydrogen Today de ce championnat, dont la manche française a eu lieu à Marmande* (Lot-et-Garonne) et dont la finale verra les meilleurs pilotes en herbe s’affronter en Californie au mois de septembre.

La compétition est organisée par Horizon Educational, qui a pris un stand à Rotterdam. En discutant avec Max Accordino, le responsable du développement, nous avons appris que la structure serait présente en France pour la semaine des 24 h du Mans. Elle va en effet exposer au sein du Village Hydrogène de l’Automobile Club de l’Ouest pour communiquer sur le H2 Grand Prix Pro. L’animation devrait plaire aux petits comme aux grands.

Rappelons que les 24 h vont communiquer largement sur l’hydrogène, avec l’Alpine Alpenglow et la Ligier JS2 RH2 qui seront présentes au sein du village H2 et rouleront également sur le circuit de la Sarthe.

*Lire notre article qui relaie une demande de coup de pouce pour les finalistes français

Vous voulez en savoir plus sur les 24 h du Mans ? Alors nos derniers articles sur l’organisateur de cette compétition devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’ACO ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde