Volvo Group croit en l’hydrogène

Volvo Group l'hydrogène

Dans le cadre d’une réunion à la Commission Européenne, devant des officiels de la DG Transport et de la DG Recherche, le directeur technique de Volvo Group, Thierry Hours, s’est déclaré convaincu que « demain tous les bus et les camions rouleront à l’hydrogène ». Ces propos tranchent avec ceux du patron de la branche automobile, Hakan Samuelsson, qui se montre sceptique. Mais, Volvo group est la branche qui traite de la mobilité lourde.

Hydrogen Today a déjà rencontré cet expert, qui lui a tenu des propos similaires. C’était au CES de Las Vegas, en début d’année.

C’est bien plus qu’une conviction, puisque Volvo Group s’est associé à Daimler Trucks pour lancer des camions à hydrogène. C’est le groupe allemand qui fournira les piles à combustible. Sur son site, Volvo Group explique que les batteries ne font pas tout et que l’hydrogène est une technologie supplémentaire.

Vous voulez en savoir plus sur Volvo ? Alors notre dernier article sur le groupe devrait vous intéresser. 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

PS : N’oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à notre newsletter pour ne pas perdre une miette de l’actualité de l’hydrogène. L’inscription est facile, rapide et gratuite.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles