Volvo va présenter un tombereau à hydrogène à Intermat

tombereau hydrogène volvo
Volvo va présenter un tombereau à hydrogène à Intermat

A l’occasion du salon, qui a lieu du 24 au 27 avril, la branche construction équipement de Volvo Group va présenter un véhicule à pile à combustible.

En collaboration avec les autres entités du groupe, Volvo CE France présentera un parcours complet vers la décarbonation pour l’industrie de la construction, avec des biocarburants renouvelables, de l’électrique (pelles, solutions de recharge) et de l’hydrogène. Parce que « plusieurs technologies sont nécessaires pour soutenir la transition », le groupe va profiter de cet événement au nord de Paris pour présenter son tout premier prototype de tombereau articulé à pile à combustible à hydrogène. Il a pour nom le HX04.

Selon le site spécialisé Cayola Construction, ce véhicule a déjà été présenté à Steinexpo, en Allemagne, à l’été 2023. Et ce sera donc une première en France. Le camion est équipé de 4 réservoirs stockant 12 kg d »hydrogène à une pression de 700 bars. Ce qui permet de tenir 4 h en autonomie. Le plein se fait en 7 minutes.

Vous voulez en savoir plus sur Volvo et son tombereau à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Volvo ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles