À travers le projet Mobilité Pro Hydrogène, Toulouse Métropole veut accompagner les acteurs économiques du territoire qui souhaitent louer des véhicules utilitaires légers (VUL) à hydrogène. Valable pour une location d’une durée de 3 mois, cette aide (qui s’ajoutera à celle de l’ADEME) va permettre de développer les usages de mobilité hydrogène pour les professionnels du territoire.
L’objectif de Toulouse Métropole est de permettre aux professionnels d’expérimenter cette mobilité en conditions réelles afin de juger de sa pertinence au quotidien. Les véhicules s’approvisionneront à Hyport, la station située à l’aéroport Toulouse-Blagnac et qui a été inaugurée en fin d’année dernière (lire notre article).
Pour ce qui est de la location de véhicule hydrogène, HysetCo garantie une offre full-service adaptée à chacun, vous en trouverez le détail dans cet article. Il est possible que d’autres loueurs viennent ensuite rallonger la liste.
Plus d’informations le 24 octobre
La Métropole organise un webinaire sur ce sujet le 24 octobre 2024, de 14h à 15h. Les entreprises engagées dans le projet présenteront leurs offres et Toulouse Métropole présentera les aides financières à disposition.
Si vous souhaitez suivre ce webinaire sans engagement, il suffit de vous inscrire via ce lien.
À travers ce webinaire, Toulouse Métropole souhaite s’adresser à toutes les entreprises qui ont des usages mobilité VUL qui pourraient être convertis à l’hydrogène. Rendez-vous le 24 octobre pour les intéressés.
Vous voulez en savoir plus sur les dernières actualités de l’hydrogène à Toulouse et sur HysetCo ? Alors nos derniers articles sur la région Occitanie et sur HysetCo devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’Occitanie ici et sur HysetCo ici.
Vous utilisez LinkedIn ? Alors notre newsletter LinkedIn devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.