Watea ouvre son capital au Crédit Agricole

Afin d’accélérer sa croissance, la filiale de Michelin ouvre 30% de son capital à Crédit Agricole Leasing & Factoring. Lancée en 2021, la société Watèa accompagne la transition des flottes professionnelles vers une mobilité électrique, avec une ouverture prévue sur l’hydrogène.

En un an, Watèa by Michelin a conquis plus de 10% du marché de la livraison du dernier kilomètre en France et se développe auprès de sociétés du BTP et des services à l’habitat. Le protocole d’accord avec le Crédit Agricole prévoit le financement de solutions de mobilité pour les TPE, PME et grands groupes pour les aider à mener à bien leurs projets de transition énergétique.

« Cet accord permettra d’accélérer la croissance de Watèa et s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe Michelin qui démontre ainsi sa capacité à valoriser ses savoir-faire au-delà du pneumatique », commente Lorraine Frega, directrice Business, Innovation et Partenariats chez Michelin

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting